Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Peut-être un aurevoir ...

En ce moment ca se passe pas bien avec ma mère, même pas du tout. Elle veut me retirer l'ordi, elle veut aussi que je sortes plus, en faite elle veut que je bosse 24h/24 ... Hier on s'est engueulé ... Elle veut que j'aille voir un acouponteur pour me destresser, moi ce qui me destresse c'est de fumer ... Ma mère me soule, elle m'a toujours souler, mais là si elle me prive de mon ordi et de mes amis, moi je préfère me suicider tout de suite, je sais c'est peut-être pas une solution mais dans mon cas j'en vois pas d'autre, de tt facon je ne sers à rien dans cette vie ...
Donc je ne sais pas si je pourrai réécrire, car elle veut plus que je sois devant mon ordi, là elle n'est pas encore rentré mais elle va pas tarder donc je vais bientôt éteindre cette ordi, peut-être que si mon père à fait réparer son ordi je pourrai passer ce weekend mais je pense pas et puis en ce moment je n'ai pas le moral.
Hier après notre embrouille, je bossais ma sciences, et je n'arrivais pas à retenir mes larmes, d'ailleurs j'en ai encore si coule, je suis telement malheureuse, ma mère veut me priver de mon bonheur, elle pourrait ma dire il faut que tu y ailles moins et comme ça on pourrait faire un accord ensemble, je pourrai y ailler que lorsque j'ai finis mes devoirs et pendant 1h, moi je sais pas mais un truc comme ça, elle pourrait me dire que je peux sortir que le dimanche si mes devoirs sont finis mais non elle préfère m'interdire tt, elle préfère s'éloigner de moi, moi qui voulait me rapprocher d'elle, moi qui voulait lui dire que je l'aime, et bien je crois que maintenant c'est finis, je lui ai jamais dit que je l'aime mais je pense pas que cela arrive, aimer une personne qui m'empèche de profiter de mon bonheur, elle préfère que je sois malheureuse.
Elle aurait aimé avoir une fille qui est de bons résultats, qui ne s'interesse pas à un ordi (si je vais sur un ordi depuis que j'ai l'age de 6ans c'est en partit grace à elle, ma mère ne s'est pas se servir d'un ordi et donc quand j'étais jeune, elle a souler mon père pour qu'il m'achète des jeux et que j'apprenne à me servir d'un ordi et bien voila maintenant elle est pas contente que je sache m'en servir), elle aurait aimé que je sois plus gentille, que je sois comme si, comme ça. A quoi bon vivre, la mort est peut-être la meilleure solution.
Voila c'était peut-être mon dernier article, en tt cas je vous adore tt merci de m'avoir, aidé, soutenu dans tt les moments ou je n'allais pas bien.

Ecrit par , le Mercredi 1 Octobre 2003, 11:45 dans la rubrique Mon journal.

Commentaires :

misschococat
misschococat
01-10-03 à 11:49

est ce que tu lui as dit que tu tenais un  journal sur le net et que ça te faisait du bien?

 
Pti-etoile
Pti-etoile
01-10-03 à 12:02

Re:

Non, de tt façon ma mère ne comprends rien.


 
1miss62
1miss62
01-10-03 à 12:04

d'abord ne dis pas que tu ne sers a rien ici...tout le monde sert a quelque chose sur terre mais on ne s'en rend pas vraiment compte...c'est clair que la relation conflictuelle que tu entretiens avec ta mère ne facilite pas les choses mais si tu fais ce que tu dis tu baisses les bras...tu vas dire que je ne peux pas savoir ce que tu ressens mais je le sais en partie moi aussi je n'allais pas bien pendant une période et mes parents n'arrangeait rien a tout ca...comme le dis misschocolat, as tu dis a ta mère que tu tenais un journal sur le net?...peut-etre qu'en lui disant et en expliquant que ca t'aide elle te laissera venir sur le pc...je suis dsl de ne pas pouvoir plus t'aider...le mieux serait d'en parler directement...si tu veux m'en parler je te laisse mon adresse e-mail (nagler.j@numericable.fr )et surtout ne fait rien ce serait gacher une vie qui vient juste de commencer...
jte fais des gros bizoo

 
Pti-etoile
Pti-etoile
01-10-03 à 12:11

Re:

Ma mère ne comprendrait pas, elle me dirai que c'est des conneries, elle me croirait peut-être pas et elle voudrait vérifier si je tiens bien un journal, ma mère n'a pas confiance en moi. Je ne pense pas que mes problèmes avec ma mère s'arrange, ils ne font que empirer depuis que je suis revenu habiter avec elle, je pense que la meilleure solution est de partir, partir ou ? Ca je ne sais pas pas encore et surtout partir de quel manière mais bon je pense que je vais savoir assez vite.

Baiser les bras, peut-être mais je n'arrives plus à supporter tt ca autour de moi, j'en ai marre de forcer d'être heureuse, forcer de sourire aux gens pour dire que tt va bien, j'ai besoin qu'on me lache, j'ai besoin de repose je pense, j'en peux plus, je suis à bout.

Bisous et mercii beaucoup pour ton commentaire


 
jny
jny
01-10-03 à 12:39

Re: Re:

Ma puce tu vas enormément me manquer!! Mais t'inkiète g une idée! tu vas voir!

 
Pti-etoile
Pti-etoile
01-10-03 à 12:44

Re: Re: Re:

Ton idée est peut-être bonne mais cela arrangera pas ce qui se passe avec ma mère (l'idée de Jny était qu'on s'appelle régulièrement et qu'elle donne de mes nouvelles sur mon joueb)

Merciii beaucoup et même si ça s'arrange pas avec ma mère, je pense que c'est une très bonne idée comme ça, ça permettra de donner de mes nouvelles à tt le monde !


 

30-09-06 à 02:58

midwives gems?randy jobs innards Sandia invested ...


 
Lili-la-tigresse
Lili-la-tigresse
01-10-03 à 12:37

PAS DE PANIQUE! d'abord tu vas te calmer et repenser calmement a la chose... ta maman t'aime et non elle ne veut pas ton malheur...ce qu'il y a c'est qu'elle pense ( comme toutes les mamans) qu'elle sait ce qui est bon pour toi. Et elle a raison dans une certaine mesure. Si elle t'emmerde pour tes notes, pour tes devoirs c pas par plaisir. c'est parce que c'est important. Et c'est important parce que ca prépare ton avenir. Le role d'une maman c'est de preparer ses enfants a l'avenir. Maintenant elle a pitet pas la bonne technique avec toi ca je discute pas.

Si elle fait tout ca c'est aussi probablement qu'elle s'inquiete. et elle s'inquiete parce qu'elle ne comprend pas. Alors elle reagit. comme une maman

Maintenant si effectivement tu coupe le dialogue, elle risque pas de comprendre un jour. Alors je serais toi j'aurais une discussion d'adulte avec ta mere. CAD une discussion ou tu parle autant voire plus qu'elle et ou tu pars pas en pleurant dans ta chambre. Une discussion ou tu lui dis ce que tu ressens exactement : l'injustice et tout. ET aussi ou tu l'ecoute vraiment... parce que quand tu lui auras dit calmement ce que tu ressens, tu pourras lui demander pkoi elle fait ca et elle devrait t'expliquer que c bon pour toi, qu'elle s'inquiete etc... et tu pourras reconnaitre qu'elle a raison, que c'est une maman...

voilou :)


 
Pti-etoile
Pti-etoile
01-10-03 à 12:42

Re:

Discuter avec ma mère c'est impossible, souvent quand on est pas d'accord avec elle, elle élève la voix, pour montrer qu'elle est supérieur, et si je suis pas d'accord avec elle, je peux me prendre une baffe, elle peut m'engueuler encore plus ... Moi j'aurai aimé trouver un arrangement avec elle, pour me permette de continuer à allez sur l'ordi et voir mes amis et tt cela en bossant, je suis sure que c'est possible mais elle veut pas comprendre ça. Le dialogue avec elle c'est impossible. Moi j'aimerai pouvoir parler mieux avec ma mère, pouvoir même me confier à elle, ma maman je l'aime mais je voudrai qu'on soir plus proche mais j'ai l'impression qu'elle fait tt le contraire

Bisous et mercii encore


 
snodgass
snodgass
01-10-03 à 13:36

Ta  mère est inquiète pour ton avenir, mais elle ne sait pas comment l'exprimer alors elle se fâche. Moi je pense qu'il faut  que tu travailles à l'école, si tu as tenu ce journal parfaitement tu peux t'investir dans l'école. L'intelligence est là

bises


 
Pti-etoile
Pti-etoile
01-10-03 à 14:59

Re:

Moi je veux trouver un juste milieu à ces interdictions. Merci à toi bizouz

 
Aphrodite
Aphrodite
01-10-03 à 15:00

Courage...!

Courage ma tite juju!!!! On a tous des hauts et des bas avec nos parents. Moi et ma mère c'est l'enfer qq fois!!! ça arrive a tout le monde, ce n'est qu'une mauvaise passe a passer!

Je suis de tout coeur avec toi!!! je te fais pleins de bisous! Je t'adore!!!

Tu vas bcp me manquer!!!

Gros bisous mouuuuuaaah!!!

~~aphro~~


 
Pti-etoile
Pti-etoile
01-10-03 à 18:56

Re: Courage...!

Merciii de me laisser un commentaire, toi aussi tu me manques beaucoup, j'aimerai avoir plus de nouvelles de toi !

Pour moi et ma maman je vais tt faire pour que ça aille mieux !

Bisous et je vais essayer de donner des nouvelles par l'intermediaire de jny et silvera (julien) et dès que je peux je reviens !!! vous donner de mes nouvelles

Grooooos bisous juju et encore merciii pour ton commentaire


 
titprune
titprune
01-10-03 à 18:49

Ne te laisse pas abattre petite Ju. Ecoute ta maman au moins pendant une semaine, ne cris pas, etc... elle te laisseras peut etre par la suite un peu plus de liberté. Faut faire des compromis. Si elle voit que tu travailles serieusement pendant un moment elle ne pourra pas te "sequestrer" (moi abuse? non!!)

Et surtout garde le moral. Se n'est qu'une mauvaise periode à passer, ne t'en fais pas.

Grso bisous et j'éspère à trés bientot


 
Pti-etoile
Pti-etoile
01-10-03 à 18:53

Re:

J'espère que ça va passer car je vais pas tenir comme ça longtemps, mais ce soir je vais essayer de parler avec ma mère, je vais essayer de trouver des arrangements, je vais y arriver, mon père m'a toujours dit que quand on veut quelque chose il faut dire je vais y arriver, je ne sais pas si ça marche mais bon je vais tt faire pour y arriver et je vais y arriver, je suis tétue comme fille alors je vais tt faire pour que avec ma maman ça aille mieux, dès fois j'aimerai bien qu'elle lise mon joueb, qu'elle sache que je l'aime et elle et mon papa sont beaucoup pour moi, même si elle fait des trucs qui me plaise pas je l'aime.

Bisous et merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir !


 
gribouillon
gribouillon
01-10-03 à 19:30

tiens le coup !


Ma chtite puce, je suis sure que ca va s'arrangé avec ta maman, elle était peut etre un peu énervée ce jour la, je ne pense pas qu'elle veuille réellement te priver de tes amis et de tes sorties, elle s'y est peut etre mal pris pour te dire ce qu'elle pensait... Essaie peut etre d'en discuté avec elle.

En tous cas, je tiens a te dire que tu es une fille géniale et que je t'adooooore, tu m'as énormément aidé et quand j'avais besoin de toi tu as toujours été la et je t'en remercie, alors si maintenant je peux faire quelque chose pour toi...
Gros bisous


 
Cotte
Cotte
01-10-03 à 22:39

Re: tiens le coup !

Moi j'aimerais pouvoir parler mieux avec ma mère, pouvoir même me confier à elle, ma maman je l'aime mais je voudrais qu'on soit plus proche

Moi qui ait deux filles, j'ai besoin d'entendre qu'elles m'aiment ou qu'elles me le montrent ou encore qu'elle me le fassent comprendre. J'ai moi aussi mes moments de colère, mes instants de surcharges nerveuses, mais, lorsque cela m'arrive, j'essaie toujours de comprendre pourquoi et souvent je me rends compte que je m'angoisse face à l'adolescence, face à l'avenir, face à leur avenir avec nous, les parents, puis, petit à petit sans nous.

Il y a deux visions des choses :

  • d'une part, je voudrais tellement qu'elles sachent se rendre autonomes, qu'elles puissent comprendre comment on devient responsable de ses actes, comment on peut assumer les erreurs que l'on fait, que l'on soit enfant, ado ou adulte, chacun à son niveau. Quelques fois, elles m'en veulent de les laisser faire un choix qu'elles considèrent comme trop difficile, parce qu'elles ne veulent pas prendre la décision d'un mauvais choix. Parce qu'il est plus facile d'en vouloir à l'autre qui a décidé pour nous.
  • de l'autre côté, je me sens responsable d'avoir fait des enfants et je voudrais faire tout ce qui est possible pour que leur vie soit belle, pas trop difficile, ... et à ce moment-là, je prend trop de place, j'endosse un rôle trop directif, trop autoritaire.

En tant que parent, je jongle sans cesse entre ces deux visions, et, pour bien compliquer les choses, elles ont aussi un papa, qui n'a pas toujours les mêmes visions que moi au même moment ! Il faut donc batailler ferme sur plusieurs niveaux...

En réalité, la seule solution c'est la communication. Quand on se parle vraiment, c'est-à-dire qu'on communique d'humain à humain, en évitant les préjugés ("elle ne me comprendra pas", "elle n'acceptera pas", "je n'en serai jamais capable", etc.), en évitant les haussements de voix dès la première contradiction ("j'étais sûre que tu dirais ça, de toute façon on ne peut pas parler avec toi", etc.), en écoutant VRAIMENT l'autre, c'est-à-dire sans préparer à l'avance tout ce que l'on va pouvoir trouver comme argument pour casser les pattes de celui ou celle qu'on a en face, oui, quand on se parle vraiment, quand on communique, on arrive à déplacement les montagnes d'incompréhension qui nous gâche le paysage.

Et puis, pour terminer mon long chapitre que j'espère pas trop moralisateur, j'ai envie de te faire partager la philosophie de Khalil Gibran, auteur libanais, à propos des enfants en lisant ceci

 


 
Pti-etoile
Pti-etoile
02-10-03 à 18:57

Re: Re: tiens le coup !

Ton commentaire m'a fait refléchir sur une chose, être parent c'est difficile, moi si j'ai des enfants je voudrai tt leur bonheur (comme le veut je pense ma mère) mais je voudrai être proche d'eux (pas comme ma mère) En faite ma mère me sert d'exemple et moi je referai les choses qu'elle a fait de bien et je changerai d'autre truc.

Pour ma mère, j'aimerai lui dire que je l'aime pas comment ? Je lui ai jamais dit moi, j'ai jamais été très doué pour dire aux que je l'ai aime.

Merci beaucoup ton commentaire qui m'a fait et me fait encore réfléchir, vraiment mercii beaucoup et je pense que tu dois être une mère super pour tes filles !

Bizouz et à bientôt

 


 

07-09-06 à 08:37

Gloria Vancouver:vividly customizations gossips ...